Un voyant de vérification du moteur peut s'allumer pour plusieurs raisons différentes. Cela peut être quelque chose d'aussi simple que votre bouchon d'essence n'est pas correctement vissé, mais cela peut aussi signifier quelque chose de plus grave. C'est pourquoi il est important de le diagnostiquer le plus tôt possible pour vous assurer de ne pas aggraver un petit problème. Chez AutoEdge, nous disposons de l'équipement de diagnostic le plus récent pour assurer votre sécurité et celle de votre véhicule.
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles le témoin Check Engine s'allume...
CAPTEUR D'OXYGÈNE
Le capteur d'oxygène surveille le niveau d'oxygène dans l'échappement lorsqu'il quitte le moteur et aide à maintenir un mélange air/carburant optimal. Un capteur défaillant peut affecter votre consommation d'essence.
CONVERTISSEUR CATALYTIQUE
Le convertisseur catalytique préserve l'environnement de votre voiture en transformant le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone. Conduire avec un convertisseur catalytique défaillant peut amener votre voiture à produire des émissions nocives.
BOUGIES D'ALLUMAGE OU FILS DE BOUGIE
Les bougies d'allumage et les fils de bougie jouent un rôle clé dans le processus de combustion. Des bougies ou des fils défectueux peuvent entraîner une perte de puissance, des ratés de moteur et une faible consommation d'essence.
THERMOSTAT
Votre thermostat aide à réguler la température de votre voiture. En cas de dysfonctionnement, votre voiture peut surchauffer, ce qui peut endommager davantage votre moteur.
CAPTEUR DE DEBIT D'AIR MASSIQUE
Le capteur de débit d'air massique mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. L'ordinateur de votre voiture utilise les informations pour injecter la bonne quantité de gaz dans chaque cylindre. Ne pas le faire réparer peut entraîner un ralenti irrégulier et une faible efficacité énergétique.