Réparation et services d'échappement

Réparation et services d'échappement

Le système d'échappement est l'un des systèmes les plus travaillés de votre véhicule. Il éloigne les fumées nocives du moteur et de l'habitacle, tout en augmentant les performances du véhicule et en réduisant le bruit du moteur. Les fuites d'échappement peuvent faire travailler votre moteur plus fort que nécessaire, ce qui réduit l'efficacité énergétique et vous expose, ainsi que vos clients, à l'inhalation de vapeurs dangereuses.

Nos techniciens d'AutoEdge peuvent effectuer une vérification de l'état des gaz d'échappement de votre véhicule pour voir si tous les composants d'échappement fonctionnent de manière optimale, y compris des examens de la rouille, des dommages, des fuites, des gaz, etc.

Vous trouverez ci-dessous certains des symptômes qui peuvent révéler des problèmes d'échappement et, s'ils sont détectés à temps, ils peuvent garantir une expérience de conduite sûre pour vous, vos passagers et l'environnement.


  • BRUIT EXCESSIF DU MOTEUR/D'ÉCHAPPEMENT
    L'indication la plus évidente qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre échappement est un bruit excessif ou un changement distinct dans le ton de votre échappement. Cela peut être dû à un silencieux rouillé, à des fissures dans le tuyau ou à un joint de collecteur qui fuit.

  • ÉCONOMIE DE CARBURANT RÉDUITE
    L'économie de carburant est réduite car le moteur doit travailler plus fort lorsque l'échappement tombe en panne, ce qui lui fait brûler plus de carburant.

  • ACCÉLÉRATION LENTE
    Si vous vous retrouvez à pousser votre pied plus loin que d'habitude pour accélérer, en particulier au décollage à partir d'un départ arrêté, cela peut indiquer un problème avec le système d'échappement. Peut-être une fuite pas assez forte pour émettre du bruit.

  • PUANTEUR DE GAZ FORTS
    La puanteur des gaz nocifs provenant de n'importe où autour de votre véhicule signifie probablement qu'il y a une fuite dans le tuyau avant qu'il n'atteigne le convertisseur catalytique ou que le convertisseur catalytique lui-même est endommagé.

  • BRUIT DE FRAPPE OU DE FRAPPE SOUS LE VÉHICULE
    Si vous entendez un bruit de claquement ou de cognement sous votre voiture, il se peut que l'un des supports d'échappement se soit détaché, ou même le signe d'un tuyau cassé.

  • LA ROUILLE CAUSÉE PAR LA CONDENSATION
    Les silencieux et les tuyaux d'échappement sont sujets à la rouille en raison de l'accumulation de condensation. A chaque fois que la voiture roule, tout chauffe. Lorsque le système d'échappement refroidit lorsque la voiture n'est pas utilisée, il peut attirer l'humidité et une accumulation de condensation se produit.

  • LE MOTEUR A DES RATES
    Un moteur raté peut également indiquer que votre véhicule souffre d'une panne du système d'échappement. Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un moteur a des ratés, l'échappement peut être le coupable.